Blog

Un prix décerné pour les jeux Expert par des Experts

Flotilla

Une review, cela n’a l’air de rien, mais cela nécessite de multiples parties en amont et d’analyser correctement un jeu, dans ses forces et ses faiblesses, sans exagérer l’une ou l’autre. Afin de ne pas rater un point de vue, les avis de la communauté, soulignant ou détruisant une de ses facettes est aussi pris…
Lire la suite

Merv

Dans tout palmarès il y a celui qui a manqué le podium d’une marche, qui rate de peu la visibilité qu’il mérite et qui trouvera toujours des fans regretter qu’il n’ait pas eu la place qu’il méritait tant. S’il n’a souvent pas démérité, ce sont des petits détails qui lui ont coûté son classement. Mais…
Lire la suite

Cloudage

Cloudage de Alexander Pfister et Arno Steinwender publié chez DLP games

Last Aurora

Personnellement, j’aime que dès ma première partie je me sente immergée dans un univers, que je ressente l’univers qui m’est proposé, que je ne voie plus des pions et des cartes, mais imagine mon personnage évoluant dans le monde. Si en plus je revois en jouant des scènes d’un film qui a marqué mon enfance…
Lire la suite

Faiyum

Faiyum de Friedmann Friese chez 2F Games

Cloudage

Il y a des personnes qui achètent un jeu sur simple base du nom de l’auteur, comme d’autres vont voir un film sur simple base du nom d’un acteur. Dans un cas comme dans l’autre on pet en sortir déçu. Mais ce qui déçoit l’aficionados qui aimerait garder son idole dans un registre particulier peut…
Lire la suite

Last Aurora

Last Aurora de Mauro Chiabotto chez Pendragon Game Studio Partie découverte à 3 joueurs d’un jeu qui pose de suite son ambiance post apocalyptique. Une terre glacée, des voitures façon Mad Max et des ennemis qui veulent tout faire pour nous descendre et récupérer les pièces de notre véhicule. Dès la lecture des règles on…
Lire la suite

Carnegie

Carnegie de Xavier Georges chez Quined Games (KS le 18 janvier 2021) – Playthrough ci-dessous.

Hallertau

Hallertau de Uwe Rosenberg édité chez Lookout Games Une première partie de découverte du dernier Rosenberg, c’est toujours avec des sensations d’Agricola dans l’esprit. Bonheur, je me le fait expliquer, donc aucune idée de la qualité d’écriture des règles, mais je ne m’en plaint pas. Un grand plateau central avec les 20 types d’actions à…
Lire la suite

Beyond the Sun

Beyond the Sun de Dennis K. Chan chez Rio Grande Games On découvre le jeu (enfin 3 joueurs sur 4) et son plateau de cartes en arbre du niveau 1 à 4. Pas vraiment chaleureux, pas plus que le plateau annexe des planètes à coloniser ou celui blanc aseptisé des joueurs. Pour une fois, je…
Lire la suite