Blog

Un prix décerné pour les jeux Expert par des Experts

Celtae

Des jeux réussi, il y en a plein. Ce qui fait qu’on achète plus un jeu que l’autre reste la publicité qu’on lui fait. Pour notre passion on ne comptera que peu sur ce qui passe à la TV (tout au plus une présentation d’un jeu sur une antenne radio bien souvent qui peut être…
Lire la suite

Kutna Hora : The City of Silver

Kutna Hora : The City of Silver par Ondřej Bystroň, Petr Čáslava, Pavel Jarosch chez Czech Games Edition

Erudits du Tigre du Sud

Erudits du Tigre du Sud de Shem Phillips et SJ Macdonald édité chez Garphill Games (VO) et Pixie Games (VF)

Nucleum

Je peux dire que globalement les jeux qui arrivent entre mes mains sont bons. Je peux trouver dans presque tous des « petits trucs » qui sortent de l’ordinaire, même si souvent ce petit plus ne permet pas d’en faire un jeu « woaw ». Le « Ok Game » me semblent de plus en plus la norme, ou je suis…
Lire la suite

Die Patin

Quand on part sur Die Patin, on n’a aucune idée préconçue. Je n’ai vu aucune image sur les réseaux, aucun retour de personne y ayant joué. On part ainsi sans influence aucune, si ce n’est le peu d’engouement du lecteur des règles. Mais qu’à cela ne tienne, on respecte tous les éditeurs et auteurs qui…
Lire la suite

Nucleum

Nucleum de Simone Luciani et David Turczi édité par Board & Dice (VO) et Intrafin (VF)

Amritsar : The Golden Temple

On oublie vite qu’un jeu que l’on juge « pas assez Expert », le classant dans la gamme intermédiaire des Connaisseurs, est vue comme un jeu d’une complexité très élevée pour d’autres personnes. On se moque ainsi parfois du tampon « Iello Expert » pour un jeu trop léger pour nous, mais pour le joueur lambda sortant un peu…
Lire la suite

Delta

Une soirée en mode expert léger avec Delta édité par Game Brewer. Le premier test réalisé à deux nous avait laissé sur notre faim et on manquait d’envie d’y revenir à 4, mais les ressentis 2 ou 4 sont parfois radicalement différents, alors, hop direction l’exploration des deltas ! Le principe est relativement simple, il y…
Lire la suite

Evacuation

Bon jeu, mauvais jeu. Cela semble tellement facile à définir, en une seule partie on a tous tendance à cataloguer un jeu rapidement et surtout à en faire part au monde entier faisant de notre avis une valeur sûre. On a parfois tendance à oublier la variabilité des types de joueur et les sensations différentes…
Lire la suite

Amalfi Renaissance

Amalfi Renaissance de Takeo Yamada édité par Sylex