Blog

Un prix décerné pour les jeux Expert par des Experts

Arcs

Arcs de Cole Wehrle édité chez Leder Games

Arcs

Il est arrivé et dans la foulée on n’a pas pu éviter de se lancer dans sa lecture. Et là, étonnement… Alors que je m’attendais à sortir le dafalgan pour comprendre la complexité des règles et termes narratifs anglais, j’en suis resté bouche bée de simplicité et de petitesse du livre de règles. Tant et…
Lire la suite

Inventions : Evolutions of ideas

Lacerda… Ce nom seul effraie les uns et fait saliver les autres. L’homme a le mérite d’avoir donné son nom en référence de jeux de société : « C’est un Lacerda-Like » ; « Un jeu Lacerdien » ; « C’est du Lacerda ». Qu’on aime ou qu’on aime pas, il faut lui reconnaître d’être passé dans le langage courant des joueurs et d’avoir…
Lire la suite

Terminus

Terminus de Earl Aspiras et Tom Volpe édité par Inside Up Games (VO) et Matagot (VF)

Starship Interstellar

Il est arrivé en avance sur sa sortie magasin, alors on sacrifie le match des belges contre l’Ukraine (sans impact vu la qualité) afin de lire les règles et le placer sur table au plus tôt. Une première partie de débourrage à deux avant d’en faire une plus affinée à 4. J’en sors avec le…
Lire la suite

Fall of Lumen

Fall of Lumen édité par Twoid Games

Shackleton Base : A journey to the moon

Shackleton Base : A journey to the moon de Fabio Lopiano et Nestore Mangone chez Sorry We Are French

Sankoré : The Pride of Mansa Musa

Le début d’année 2024 est très très calme pour les nouveaux jeux Expert, d’autant plus que 2023 était parti sur les chapeaux de roue. Heureusement, un jeu (en VO) a sans doute sauvé le premier trimestre. Sankoré : The pride of Mansa Musa est le dernier né de Fabio Lopiano et Mandela Fernandez-Grandon édité par Osprey…
Lire la suite

Pest

Pest de Thomas Nielsen et Kai Starck chez Archona Games

Axon Protocol

J’ai mis un temps à me lancer dans les règles de Axon Protocol de Baroque Games. Tant parce que j’avais envie de faire une pause après avoir mangé autant de règles à la suite depuis Essen, que parce que le monde Netrunner qui était proposé s’accompagne souvent d’une floppée de texte. Contrairement à mes craintes…
Lire la suite