Blog

Un prix décerné pour les jeux Expert par des Experts

Galileo Project

Galileo Project de Adrien Hesling chez Sorry We Are French

Perseverance : Castaway Chronicles – Episode 1 & 2

J’ai l’impression que les KS ont explosé la taille des boîtes de jeu. Quand avant la Kalax permettait de ranger proprement 95 % de ses acquisitions, je me retrouve désormais avec des boîtes empilées en dehors des armoires pour cause de taille hors normes. La possibilités de placer des tonnes de figurines est souvent en…
Lire la suite

Galileo Project

Puisque Galileo Project est arrivé dans l’après-midi et que l’envie était trop forte, j’ai réussi à caser une partie le soir même, en deuxième partie de soirée. J’avais peu de temps pour lire les règles, mais 10 pages en VF, c’est passé crème en un peu plus de 30 minutes. De suite j’ai eu le…
Lire la suite

D.E.I. : Divide et Impera

D.E.I. : Divide et Impera de Tommaso Battista édité chez Ludus Magnus Studio (VO) et Intrafin (VF)

D.E.I. : Divide et Impera

Beaucoup de jeux de majorité sont des jeux d’affrontement. Normal, il faut bien se battre pour être celui qui détient tel ou tel territoire, au détriment des autres. Selon les formes, le vaincu est repoussé (d’une case ou dans sa base) ou détruit. Les jeux plus proche de l’eurogame favorisent de repousser sans détruire, tout…
Lire la suite

Now or Never

Now or Never de Ryan Laukat chez Red Raven Games

The Smoky Valley

The Smoky Valley de Claude Sirois chez Spielworxx

Trinidad

Faut-il parler de tous les jeux que nous jouons ou seulement de ceux qui nous ont plu ou, à tout le moins, dont on a perçu les forces même s’ils ne nous conviennent pas ? Est-ce une honnêteté intellectuelle que de parler des jeux dont on ne conseillerait pas d’en faire une partie ou faut-il les…
Lire la suite

Now or Never

Deux parties hier de Now or Never. Troisième opus de la série, dont je n’ai pas touché aux deux premiers. Aucun soucis pour rentrer dans ce nouvel épisode qui propose un mode « normal » et un mode « chapitre » composé de 6 épisodes. Les deux fois je l’ai joué à 2 joueurs et j’ai l’impression que c’est…
Lire la suite

The Transcontinental

Chaque année, durant le premier semestre, plus calme niveau sorties, il y a UN jeu qui me procure un coup de cœur. Souvent ces jeux restent confidentiels, car le tirage est petit, ne sont pas traduits rapidement ou qu’il faut un public spécifique pour les apprécier. Cette année ne fera pas exception, même si j’ai…
Lire la suite